Grand Dialogue National : Le temps de l’évaluation
Le gouvernement fait le bilan de l’implémentation des résolutions du Grand Dialogue Nationale ( GDN) qui s’est tenu entre septembre et octobre 2019.

Le Premier ministre Dion Ngute a présidé le 04 août 2022, la 4e session du Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du GDN. La promotion des langues officielles au Cameroun, la participation de toute région à l’élaboration des politiques publiques nationales ; la création et la gestion des missions régionales de développement ; la participation à l’élaboration de la chefferie traditionnelle, telles sont les résolutions qui avaient été arrêtées à la fin du dit dialogue.

Dion Ngute s’est exprimé quant à la joie qu’il ressentait, et tout particulièrement pour la participation de la diaspora qui s’est investie pour la première fois dans cette session du Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du GDN.  « J’ai un sentiment très positif. Vous avez vu que la participation a été forte. Et pour la première fois, nous avons eu des représentants de notre diaspora qui sont venus. Ils ont participé et ont donné leur contribution. », indique le Premier ministre. Des actions qui selon le Chef du gouvernement ont grandement participé à rétablir l’ordre.

Sur le plan infrastructurel, près de 12 milliards de francsont été investis dans les zones en crise (le Nord-ouest et le Sud-ouest), afin de favoriser le retour à une vie normale dans ces deux régions anglophones. Des travaux qui concernent principalement la construction et la réhabilitation des infrastructures sociales, dont lesécoles, les hôpitaux et les adductions d’eau etc. 

Rappelons néanmoins que malgré tous ces efforts et initiatives de reconstruction, consentis par le gouvernement pour rétablir l’ordre, les régions anglophones demeurent en crise.

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!