Humanitaire : Les actions du Président Darole en faveur des orphelins
Le temps et l’espace n’ont pas eu raison de l’amour du natif de Banganté pour les personnes en détresse. Depuis plusieurs décennies l’opérateur économique multiplie les actions humanitaires en faveur des enfants défavorisés. 
 

En cette veille de la rentrée scolaire, le Président Darole, communément appelé le mexicain, vient comme à l’accoutumée de mobiliser un important stock de matériels didactiques et fournitures scolaires pour permettre aux élèves orphelins d’amorcer dans les bonnes conditions, l’année scolaire 2022/2023. Une action qui vient compléter la longue liste des multiples initiatives de ce philanthrope en faveur des jeunes.

Une enfance difficile, un cœur d’ange 

L’histoire du Président Darole est le principale catalyseur de sa largesse. Issu d’une famille modeste, l’homme d’affaires n’oublie pas ses origines . « J'ai grandi dans une famille démunie,  je connais la souffrance des gens qui n'ont pas. Donc je me dis qu'il faut venir en aide à ceux qui n'ont pas assez. Connaissant cette souffrance, je prélève à chaque fois une partie de mes revenus pour venir en aide à des personnes nécessiteuses. », nous confie l’homme de culture.

La Voix des jeunes

Les projets du président Darole pour les jeunes 

L’opérateur économique ambitionne ouvrir dans les prochains mois un orphelinat et un grand centre d’accueil et de socialisation des enfants de la rue. Ceci dans le but de leur faciliter l’accès aux soins, à l’éducation et à l’épanouissement sociale. 

Passionné de la culture, le Président Darole projette également d’ouvrir une grande salle de spectacle pour la production des artistes camerounais. Cette initiative de l’acteur majeur du showbiz camerounais vise à promouvoir la musique camerounaise, qui traverse actuellement des moments difficiles. Conscient du fait que le développement économique du Cameroun passera par l’impulsion du secteur privé, celui qu’on appelle affectueusement « le Papa des enfants » dans les rues de Yaoundé et de Douala, reste déterminé à soutenir et à accompagner financièrement les projets innovants portés par les jeunes entrepreneurs camerounais. « Nous devons aider les jeunes camerounais à entreprendre pour avancer, car l'État ne peut pas tout faire. Il faut apporter nôtre contribution. », indique l’homme d’affaires. 

Les conseils du Président Darole à la jeunesse

Les conseils du Président Darole à la jeunesse Le President Darole Dans une rue mexicaine

Darole Armand Nguenta Kahabong est un modèle d’ascension et de réussite pour la jeunesse africaine et camerounaise. Le promoteur culturel qui pense que tout salaire mérite travail, conseille le travail acharné aux jeunes comme secret du succès.  « Je souhaite que la jeunesse de mon pays retienne de moi que seul le travail paye. Il faut travailler dur et éviter la vie facile. Je crois personnellement que la vraie magie c'est le travail. j'ai travaillé dur pour arriver à ce niveau. Et je continue de travailler pour avancer. C’est ce que je conseille aux jeunes », martèle l’homme d’affaires. 

Quelques images des actions humanitaires du Président Darole en faveur des orphelins.

Quelques images des actions humanitaires du Président Darole en faveur des orphelins.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Kuithe Jean Eymin
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Waouh, c'est vraiment humain ! S'il pouvait me venir en aide également

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg