Justice à double balles : Akéré Muna éxige la liberation de Vamoulke, Forjindam, Marafa, Mebara et Olanguena
Le Batonnier Akéré Muna fait une nouvelle sortie rocambolesque à la suite de la libération de Basile Atangana Kouna. L’avocat international demande la libération de certains détenus de la prison centrale de Yaoundé Kodengui.

C’est dans un tweet sur sa page officielle que l’ancien Vice-président de Transparency International s’est indigné de la détention arbitraire de certains anciens membres du gouvernement.

Une indignation de l’homme de droit qui intervient quelques heures après la libération de Basile Atangana Kouna, ancien ministre camerounais de l'Eau et de l'Energie dans la nuit du 29 juillet dernier. « Mon problème ne concerne pas ceux qui sont libérés, mais ceux qui restent incarcérés. Vamoulke, Forjindam, Marafa, Mebara, Olanguena, ceux qui sont enfermés pour être dans groupes Whatsapp et bien d’autres. On dit que Dame Justice est aveugle, mais au CMR elle a un œil ouvert. », s’est ainsi exprimé celui que les camerounais appellent affectueusement Monsieur Propre, du fait de son élégance vestimentaire et de ses bonnes pratiques manageriales.

Rappelons que Basile Atangana Kouna a été libéré hier suite à  « l’arrêt des poursuites a été requis par le Procureur général près le TCS à la demande du ministre d’Etat Ministre de la Justice Garde des Sceaux, comme le stipule la loi. Et Annie Noelle Bahounoui Batende, présidente de la collégialité des juges et par ailleurs présidente du TCS a prononcé la décision aux environs de 16h13. Ceci à la suite de la restitution du corps du délit au Trésor public, soit un montant de 1,265 milliards de FCFA », nous informe le journal à capitaux publics Cameroon-tribune. 

LA VOIX DES JEUNES
https://twitter.com/akeremuna/status/1553163230780035074?s=21&t=B6qJsRf0HyBx9w2wWpzvpw

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
makassobakaba@gmail.com
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Comme nos milliards sont là, où les a t-on investi?

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Goblo
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

S'il y avait un prisonnier de l'opération Epervier a libérer, ce sont bien évidemment ceux-là. Vivement que le le président Biya y prête une oreille attentive

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg