Mali : L’armée repousse une attaque terroriste aux portes de Bamako
Le camp militaire Soundiata Keita de Kati, dans une localité non loin de Bamako a été victime d’une attaque terroriste ce vendredi 22 juillet 2022. Attaque faisant un mort dans les rangs de l’armée et 08 djihadistes neutralisés.

 

Dans un communiqué publié en début d’après-midi, l’Etat-major des Forces armées maliennes (FAMA) fait état d’une attaque terroriste repoussée par les Forces armées dans la ville voisine de Kati, ville résidentielle du Président Colonel Assimi Goita et de son Ministre de la Défense, le Colonel Sadio Camara.  

Un habitant de la localité retrace la scène, «  dans les environs de 5 heures du matin, une très grande explosion nous a réveillés. Puis il y en a eu une seconde, puis des coups de feu. Mais maintenant la situation est maîtrisée et les gens sont rassurés. Des hélicoptères de l’armée survolent la ville, qui est totalement bouclée ». 

Certaines sources nous font également comprendre que, le but des assaillants était de déstabiliser la ville de Kati (fief militaire du pays) afin d’entrer à Bamako. Même si ceux-ci n’ont pas réussi, ils ont quand même pu faire leur démonstration de force face au régime en attaquant le plus grand camp militaire du pays. 

Cet acte terroriste est donc attribué au mouvement djihadiste katiba Macina à cause du mode opératoire.

Rappelons que depuis la prise du pouvoir par le Colonel Assimi Goita et ses compagnons, et surtout la nouvelle orientation qu’ils ont donnée à ce pouvoir, le régime malien connait de multiples tentatives de déstabilisation et de renversement faisant ainsi régner une insécurité exacerbée au pays de Modibo Keita.  

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!