vues
Le Lion Indomptable espère connaître un excellent début de saison pour se relancer en sélection nationale. Jamais appelé par le nouveau sélectionneur du Cameroun, il se donne quelques mois pour convaincre qu’il est une valeur sûre pour les Lions Indomptables.
Mua Clinton Njie débarque à Lyon en août 2011. Il intègre l’équipe U19 du club et rapidement l’équipe 2 qui évolue en CFA. Njié forme avec Nabil Fekir et Anthony Martial le trio offensif de cette équipe. Il fait ses premiers pas chez les professionnels en Ligue 1, le 28 novembre 2012. C’était lors d’un match face à Reims à Gerland. Le 29 mai 2013, il signe son premier contrat professionnel en faveur de l’Olympique lyonnais. Il est remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au PSG et ne rentre pas en jeu.
Le 7 août 2014, il marque son premier but en professionnel contre le FK Mlada Boleslav. Le 24 septembre 2014, il marque son premier but en Ligue 1 contre Lorient pour une victoire 4-0. Ce même jour, il prolonge son contrat de trois ans à l’Olympique lyonnais jusqu’en 2019. Très décrié en début de saison, il termine malgré tout sa première saison en tant que titulaire. Avec un total de 7 buts et 7 passes décisives, il s’affirme comme étant le troisième élément du trio offensif lyonnais avec Lacazette et Fekir.
Le 15 août 2015, il paraphe un contrat de cinq ans en faveur de Tottenham. Le transfert est estimé à 17 millions d’euros (14M + 3 de bonus).
Il ne restera qu’une seule saison dans ce club puis va débarquer à Marseille en France pour trois ans. En 2019, il va s’engager au Dinamo Moscou.
Clinton Njié et Sivasspor se sont donc unis pour deux ans. Entre temps, le joueur espère participer aux deux grandes compétitions qui attendent les Lions Indomptables.
En carrière, iIl a disputé 206 matches, marquant 30 buts et délivrant 24 assistances
Ajouter un commentaire
0 commentaires