Nécrologie : Cabrel Nanjip Nyamton est mort.
L'industrie camerounaise du divertissement est en deuil. Cabrel Nanjip Nyamton, n’a pas survécu à un accident de la route survenu ce jeudi matin près de Boumnyebel, entre Douala et Yaoundé.

Une information qui fait désormais du bruit sur les réseaux sociaux. L'influenceur et humoriste de renom Cabrel Nanjip Nyamton du haut de sa trentaine, a été victime d'un accident mortel le matin du 15 juin 2023. Le drame s'est produit vers 9h13.

L'état de la voiture indique la gravité de l'impact. La voiture de ce jeune humoriste plein de vie, a été percutée de plein fouet par un camion, s’en est suivie une sortie de route pour sa voiture. Cabrel Nanjip Nyamton, le seul passager à bord de son SUV est mort sur les lieux. Selon des témoins oculaires, l'accident s'est produit exactement à Boumnyebel, mais le décès a été confirmé à l'hôpital régional d'Edéa, dans la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

Des vidéos le montrant coincé dans sa voiture, inconscient, défilent depuis ce matin dans les réseaux sociaux. Celles de son entrée dans un hôpital et celle de sa sortie, pieds devant pour la morgue, couvert d’un drap, défilent sur WhatsApp.

L'annonce du décès prématuré de Cabrel Nanjip Nyamton a suscité une vague de réactions dans le milieu des artistes. Certains de ses collègues comédiens en ont eu le cœur brisé. C'est "Repose en paix", un acronyme de trois mots qu’on peut lire sur sa page de ses proches.

La célébrité du comédien Cabrel Nanjip Nyamton lui a valu une mort qui déchirera le cœur de ses fans. “J’ai toujours du mal à y croire, tout ce qui nous reste à lui souhaiter est que son âme repose en paix, que son voyage vers ses ancêtres soit un succès” nous confie Daniel B. l’un de ses fans au bord des larmes.

L'artiste avait fait ses débuts en tant que comédien, a poursuivi en travaillant dans l'industrie musicale et comme influenceur sur les réseaux sociaux notamment "Tik Tok" et "Face Book". Il a également gagné une réputation à travers ses productions webs décalés avec l’humouriste Moa Minga ou encore son binome Tik Dengue.

Le Cameroun a perdu l’une de ses icônes les plus talentueuses, Cabrel Nanjip Nyamton, connu pour ses talents de chanteur, beatmaker et comédien. Une source proche du défunt a indiqué que ce dernier venait d'obtenir un visa canadien et qu'il était en route pour Yaoundé pour un rendez-vous à l'ambassade. Malheureusement, ses rêves ont été contrecarrés sur le chemin de Boumnyebel.

Cet événement tragique souligne l'importance de l'entretien des routes et de la sécurité routière au Cameroun. En 2023, l'état des routes entre les grandes villes comme Yaoundé et Douala est préoccupant. On peut noter une fréquence des accidents mortels sur ces routes, pas plus que le 26 mai 2023, un minibus et un camion transportant du sable sont entrés en collision faisant 19 morts et des blessés graves sur cet axe. La sécurité routière est l'affaire de tous.

Cabrel restera à jamais dans les cœurs des Camerounais et dans l’histoire de la musique et de l’humour camerounais.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!