RCA : Le Député Salmana Amadou Ali élevé au rang de grand maître des ordres nationaux par le président Faustin-Archange Touadera
Arrivé à Bangui lundi le 18 juillet 2022, l'Honorable Salmana Amadou Ali qui jouit d'une grande sympathie au sein du peuple frère et ami de la RCA, a été reçu en audience par le Président Faustin Archange Touadera. Une audience au cours de laquelle, il S'est vu décorer des mains du Président de la République grand maître des ordres nationaux, qui l'a élevé au grade de Commandeur de l'ordre du mérite commercial en raison de ses multiples investissements dans l'économie Centrafricaine.

Rappelons ici que l'honorable Salmana Amadou Ali, est un éminent opérateur économique en RCA  dans divers secteurs notamment : l'agroalimentaire et la foresterie... Son chiffre d'affaires de plus en plus croissant, son audace  d'investir dans un État qui se remet progressivement  sous la coupole du Pr. Faustin Archange Touadera, de plusieurs années de tensions, et les milliers d'emplois qu'il a créés pour les jeunes centrafricains ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille.

L'honorable Salmana se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l'Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a  accordé  cet n-ième ordre de mission afin qu'il hisse une fois de plus les couleurs du Cameroun au plus haut sommet. Il n'oublie pas de remercier l'ensemble des chefs d'Etats de la sous région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges Sud Sud. Il remercie également l'ensemble de tous les citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance.

Hon. Amadou Ali et le Président centrafricain Faustin-Archange Touadera

Hon. Amadou Ali et le Président centrafricain Faustin-Archange Touadera La Voix Des Jeunes

L'honorable Salmana profitera de son séjour pour visiter ses entreprises et explorer d'autres angles d'investissements pour être encore plus choyé par ces populations qui vivent le périls économique depuis plusieurs années malgré les multiples efforts du Président Touadéra.

Par Ekema Emmanuel Likine, Celcor

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!