vues
Le 4 avril 2022, Santé Publique France rapportait des cas de salmonelloses en France qui pourraient être liés à la consommation de chocolats Kinder. La "Salmonella Typhimurium" a été retrouvée dans l'usine Ferrero où sont produits des Kinder. Le groupe Ferrero procède alors au rappel de plusieurs lots de ces produits.
Le 06 Avril, Boto’o à Ngon Charles, le Directeur général de l’Anor annonce que le Cameroun retire certains produits kinder de ses surfaces de vente. Il s’agit précisément des : Kinder Surprise 20g et 100g dont la date de péremption est comprise entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ; KinderSchoko-Bons de péremption comprise entre avril 2022 et fin août 2022 ; Kinder Mini Eggs de date de péremption entre fin avril 2022 et fin août 2022 ; Kinder Happy Moments, KinderMix : 193g panier 150g, peluche 133g, seau 198g, de péremption fin août 2022.
Cependant, Santé publique France indique le vendredi 08 Avril que suite à des investigations, les autorités belges ont procédé à la fermeture de l'usine de production des Kinder et que désormais ''tous les produits Kinder issus du site de production Ferrero d'Arlon sont rappelés indépendamment de leur date de péremption''.
L’Anor informe alors le public que des brigades d’inspection et de contrôle sont en cours d’être déployées sur l’étendue du territoire national pour veiller à l’application de ces mesures conservatoires, visant à protéger la santé des consommateurs.
En effet les salmonelles sont « des bactéries responsables des troubles gastro-intestinaux, de la fièvre typhoïde et paratyphoïde et des salmonelloses, qui peuvent survivre dans les produits secs comme le chocolat et les gâteaux, selon les spécialistes. La salmonellose a pour symptômes l’apparition brutale de fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées et parfois des vomissements. La durée d'incubation est de 6 à 72 heures après l'ingestion de salmonelles et l'affection dure de 2 à 7 jours. Les cas plus graves, peuvent nécessiter une hospitalisation.
Ajouter un commentaire
0 commentaires