Sécurité alimentaire-préservation de l’environnement: l’UE débloque 40 milliards en faveur du Cameroun
L'Union européenne a annoncé le 18 juillet 2023, son engagement en faveur du Cameroun en débloquant une enveloppe financière de 40 milliards de Fcfa. Cette somme sera destinée à soutenir trois projets clés visant la sécurité alimentaire, la préservation de l'environnement et le renforcement du tissu social.

Le 18 juillet dernier, le ministre de l'Économie, Alamine Ousmane Mey, et le chef de la délégation de l'Union européenne au Cameroun, Philippe Van Damme, ont signé les accords de financement nécessaires à la mise en œuvre de ces projets. Trois initiatives spécifiques bénéficieront de cet appui financier.

Tout d'abord, le projet "Paysage vert Sud/Sud-Est Cameroun" vise à promouvoir des pratiques agricoles durables et respectueuses de l'environnement dans les régions concernées. Cette initiative favorisera une utilisation responsable des ressources naturelles et contribuera à la protection de la biodiversité.

Ensuite, le projet "Food production and resilience of food systems in African, Carribbean and Pacific countries" soutiendra le secteur agricole en renforçant la production alimentaire et la résilience des systèmes alimentaires en Afrique, dans les Caraïbes et dans les pays du Pacifique.

Enfin, le projet "Appui à la société civile au Cameroun et à sa contribution à l’égalité de genre, la paix et la cohésion sociale dans les régions en crise" s'attachera à renforcer la participation de la société civile dans la promotion de l'égalité des sexes, de la paix et de la cohésion sociale dans les régions touchées par les conflits.

Grâce à cette généreuse contribution financière de l'Union européenne, le Cameroun sera en mesure de renforcer son engagement en matière de sécurité alimentaire, de préserver son environnement précieux et de promouvoir une société égalitaire et pacifique. Ces projets offriront des opportunités nouvelles et innovantes pour le développement durable du pays, tout en favorisant une coopération fructueuse avec l'UE.

Il est encourageant de constater que l'UE continue de soutenir les initiatives qui visent à améliorer la qualité de vie des populations et à préserver notre planète. Le Cameroun et l'Union européenne sont ainsi engagés ensemble dans la construction d'un avenir meilleur, durable et équitable pour tous.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!