Sport : Le Cameroun connaît ses redoutables adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial 2026 a eu lieu lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, à laquelle le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, a pris part.

La Confédération africaine de football (CAF) a tenu sa 45e Assemblée Générale Ordinaire à Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire ce jeudi 13 juillet. L'événement a réuni les représentants des fédérations africaines de football, dont le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o.

Lors de cette Assemblée Générale, la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Le Cameroun a été placé dans le groupe D, aux côtés des redoutables équipes suivantes : Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini et île Maurice. Le groupe promet des rencontres intéressantes et compétitives pour déterminer quelles équipes représenteront l'Afrique lors du Mondial 2026.

Dans ce format d'éliminatoires, les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront des barrages pour obtenir le dernier ticket qualificatif.

Le Cameroun, qui a déjà une riche histoire dans le football africain et a participé à plusieurs Coupes du Monde, devra faire face à des défis de taille dans le groupe D. Les équipes telles que le Cap-Vert, l'Angola et la Libye ont démontré leur potentiel dans le passé et seront des adversaires redoutables.

La présence de Samuel Eto'o lors de cette Assemblée Générale de la CAF souligne l'importance du Cameroun dans le paysage footballistique africain. En tant que président de la Fecafoot, Eto'o joue un rôle clé dans la promotion et le développement du football camerounais.

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!