UMa : Stimuler l'incubation d'entreprises  grâce à une allocation de 100 millions de FCFA
Dans le cadre du développement de l'esprit d'entrepreneuriat et de la promotion de l'incubation d'entreprises, l'Université de Maroua (UMa) bénéficiera d'une allocation de 100 millions de FCFA pour l'exercice 2023. Cet accord a été salué par Achille BASSILEKIN III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat, qui a souligné son importance dans la formation d'une nouvelle génération d'entrepreneurs compétents.

La signature de cet Accord-cadre de partenariat, qui a eu lieu le 10 juillet 2023 à l'immeuble Emergence, vise à promouvoir et diffuser la culture d'entreprise, partager les expériences et bonnes pratiques, moderniser et gérer les PME. Il s'agit également d'encadrer les étudiants de l'UMa dans leur cursus professionnel dans le domaine de l'entrepreneuriat, de les accompagner dans la création d'entreprises à l'issue de leur formation et de renforcer les capacités des PME locales, des personnels du MINPMEESA et de l'UMa en entrepreneuriat.

Cette collaboration entre le MINPMEESA et l'UMa prévoit également le soutien à la formalisation et au développement des structures d'incubation d'entreprises, ainsi que la promotion des plateformes d'échanges, d'information et de formation en faveur des PME locales.

Dans le cadre de cet accord, le MINPMEESA s'engage à inclure l'UMa dans ses initiatives de promotion de l'entrepreneuriat et du Made in Cameroon, à mettre des experts qualifiés à la disposition de l'UMa pour la formation, et à faciliter le placement des étudiants en stage. De son côté, l'UMa participera aux actions promotionnelles du MINPMEESA, veillera à la mise en conformité de ses structures d'incubation et mettra son expertise à disposition pour la formation des PME.

Le Recteur de l'UMa, le Pr. Alioum Idrissou, a chaleureusement salué cet accord qui représente une prise en main professionnelle des étudiants de l'institution. Il s'engage à utiliser pleinement cet accompagnement pour développer l'incubation et favoriser l'entrepreneuriat.

Fondée en 2008, l'Université de Maroua est une institution publique située dans la ville du même nom, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Elle a pour mission de promouvoir la transmission des connaissances, de faciliter l'accès à la formation supérieure, de contribuer au service de la communauté et de développer la pratique du bilinguisme.

En somme, cette allocation de 100 millions de FCFA offre à l'UMa une opportunité unique de renforcer ses programmes d'incubation d'entreprises et de former une nouvelle génération d'entrepreneurs dynamiques et compétitifs.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!