vues
Par Gaël José Bekono.
Sous un ciel ensoleillé, la place des fêtes de la ville de Bertoua, toute rayonnante, resplendissante et pétillantede couleurs et saveurs a fait le plein et même le trop pleindes alentours en prélude à cette cérémonie historique : l’installation officielle des tous nouveaux Président du Conseil d’administration(PCA) et Recteur de l’universitéde Bertoua. Sous la présence massive des élites, forces vives, opérateurs économiques, résidents et invités de marque, Monsieur Wongolo Bernard et Le Pr. Etoua Rémy Magloire Dieudonné ont étéofficiellement installés ce mardi, 02 août 2022 dans unesolennité vivante.
Sous la bannière du Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur Pr Jacques Fame Ndongo, et la supervision générale de Monsieur Mvongo Grégoire, Gouverneur de la région de l’Est, la cérémonie de ce jour a connu une très forte mobilisation jonchée d’uneambiance exponentielle aux plus belles couleurs des peuples du soleil levant. Ministres, directeurs généraux, Parlementaires, élus locaux, opérateurs économiques, autorités administratives, militaires, traditionnelles et religieuses ainsi que toutes les circonscriptions administratives de la région de l'Est, ont réponduprésents à ce jour mémorable.
Après des échanges de civilités d’accueil au Ministred’État , Ministre de l’enseignement supérieur, des prestations culturelles et allocutions de bienvenue du maire de la ville de Bertoua ont alimenté la phase initialede ce jour. Après ces belles prestations authentiques au soleil levant, le temps du Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordresacadémiques était venu. Le Pr Jacques Fame Ndongodans son discours de circonstance, après avoir salué la forte mobilisation s'est permis de rendre un vibrant hommage à tous les grands bâtisseurs de la région de l’Est qui auraient
Ajouter un commentaire
0 commentaires