Yaoundé : le président Paul Biya de retour après un long séjour à l’extérieur
Le président du Cameroun, Paul Biya, et son épouse sont rentrés ce lundi 24 juillet après un long séjour en Europe. Le couple présidentiel a été accueilli par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, et le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh à leur descente de l’avion.

Annoncé dimanche, c’est finalement ce lundi que le président et la Première Dame retrouvent le palais d'Etoudi, leur résidence officielle, après une longue absence.

Le voyage en Europe du président Biya n'a pas été sans importance. Invité par le président français, Emmanuel Macron, Biya a participé à un sommet pour un nouveau pacte financier mondial à Paris. Le sommet, qui a eu lieu les 22 et 23 juin, a rassemblé 120 délégations d'États et d'organisations internationales, dont 40 chefs d'État et de gouvernement. Cette importante réunion internationale représente un jalon majeur pour le multilatéralisme financier en 2023.

Notons que ce voyage en France est le premier voyage officiel du président Biya dans ce pays depuis 2019. Sa participation au sommet témoigne de son engagement envers la recherche de nouvelles solutions financières et économiques sur la scène mondiale. Cela met en évidence le rôle de plus en plus proéminent du Cameroun dans les affaires mondiales.

Alors que le président Biya retrouve maintenant le palais d'Etoudi et se prépare à reprendre les rênes de la gouvernance nationale, les répercussions de son voyage européen et de sa participation au sommet financier mondial vont continuer de se faire sentir, tant sur la scène internationale qu’au Cameroun.

Journaliste passionnée de l'audiovisuel.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!