Young Graduate Program 2022 : Afriland First Bank offre des opportunités d'emplois décents aux jeunes camerounais
1
526
vues
Young Graduate Program 2022 : Afriland First Bank offre des opportunités d'emplois décents aux jeunes camerounais
La banque dirigée par Célestin Guela Simo vient de lancer pour la deuxième année consécutive, une campagne de présélection de jeunes diplômés dans les institutions d’enseignement supérieur du Cameroun.

Après le succès probant de la saison 2021, place à la deuxième édition du programme Young Graduate Program d’Afriland First Bank. L’initiative citoyenne, offre aux jeunes diplômés des établissements d'enseignement supérieur du Cameroun l'opportunité d'une première expérience professionnelle dans cette entreprise bancaire de référence. 

L’objectif du programme est d'attirer de jeunes talents qui seront formés en vue d'exercer des fonctions diverses au sein des équipes d'Afriland First Bank.

Selon le communiqué récemment publié par le Top management de la banque panafricaine, au sujet de cette opportunité, le programme s'adresse précisément aux titulaires d’un Master 2 et aux étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières de gestion des universités, écoles et instituts publics et privés camerounais. 

Pour cette deuxième édition, une innovation de taille a vu le jour. C’est la mise sur pied d’une plateforme d'enregistrement des candidatures via laquelle les candidats désirant prendre part à ce programme peuvent postuler. 

D’après les informations du communiqué, la clôture des enrôlements est fixée au vendredi 28 octobre 2022. Au terme de ce processus, une liste des candidats présélectionnés sera publiée et consultable sur le site internet de la First Bank. Pour s'inscrire, les intéressés doivent envoyer un CV et une lettre de motivation en version PDF via le lien younggraduate.afrilandfirstbank.com après avoir pris soin de remplir la fiche d’inscription en ligne. 

Afriland First Bank, la banque citoyenne

Entreprise responsable et soucieuse de garantir un emploi décent aux diplômés camerounais compétents, Afriland First Bank a précisé à toutes fins utiles que la participation à ces tests est totalement gratuite. Une facilitation procédurale saluée par des centaines de jeunes inscrits sur la plateforme. 

Rappelons qu’Afriland First Bank en abrégé First Bank, Société Anonyme au capital de FCFA cinquante milliards de Frans CFA (50.000.000.000Fcfa) est une institution bancaire camerounaise créee en 1987. Banque de référence s’appuyant sur un réseau large de correspondants à l’international, Afriland First Bank garantit à sa clientèle un accompagnement effectif sur les cinq continents. Leader du secteur bancaire camerounais, elle allie solidité financière, qualité de service et stratégie de croissance durable, mettant ainsi sa performance et son expertise au service du financement de l’économie et des projets de ses clients.

Fort de ce statut, l’entreprise citoyenne au travers du projet Young Graduate Program,  s’engage à épauler l'État dans le processus d’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés des universités camerounaises.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!