Alternance : Le fondateur du Mouvement des Franckistes recadre J. Rémy Ngono
1
0
410
vues
Alternance : Le fondateur du Mouvement des Franckistes recadre J. Rémy Ngono
Mohammed Rahim Noumeu a commis une mise au point suite à une récente vidéo du journaliste exilé en France, présentant Samuel Eto'o et Franck Biya comme deux adversaires politiques en puissance.

Selon Mohammed Rahim Noumeu, la vidéo de J. Rémy Ngono est portée par des desseins inavoués d'intoxication et de désinformation.
«Le Mouvement Frankiste dont j’assure la présidence vient rétablir la vérité au sujet d’une contre-vérité que vous avez prononcée lors de l’un de vos directs dans lequel vous sembliez opposer notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya à une certaine ambition politique de Monsieur Samuel Eto’o Président de la Fédération Camerounaise de Football. Manipulation ou intoxication peu nous importe la réponse», écrit-il.

«Sauf que dans votre obèse rhétorique vous avez affirmé que le Mouvement frankiste est une création de notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya. Nous avons compris que cette stratégie de communication n’a pour seul finalité que ternir le projet porté par les jeunes camerounais de la diaspora d’abord suivis des compatriotes de l’intérieur mais surtout de jeter du discrédit sur le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité du Cameroun ( MCFP) qui attire chaque jour par dizaine de milliers de jeunes camerounais répartis dans le monde», poursuit le président des Franckistes.

Contrairement à ce qui est soutenu par le consultant de Radio France internationale (RFI), l'initiative des Franckistes n'est pas portée par le fils du président, mais plutôt par des jeunes camerounais qui lui voient des qualités rares pour conduire le Cameroun vers le  magnifique destin qui l'attend.

«Pour rappel, l’invitation de monsieur Franck Biya à la table de l’alternance au sommet de l’Etat est une idée que nous défendons depuis les années 2013 car le MCFP est la simple mutation de l’Association "Les amis de Franck Biya" », précise sieur Rahim Noumeu. 

À ce titre, précise-t-il, «il est donc incongru d’affirmer en 2022 que nous sommes une création de Franck Biya c’est un mensonge exubérant et d’ailleurs calculé.  Notre Mouvement n’a pour seule relation avec notre Champion que son nom et notre détermination à lui faire accepter la volonté de la jeunesse camerounaise qui l’invite à répondre favorablement à son appel à l’alternance», conclut-il.
Au sujet d'une quelconque ambition politique qu'on lui prête, Samuel Eto'o a indiqué il y quelques jours sur les antennes de Canal 2 international, qu'il n'envisage aucune entreprise dans ce sens. Une position qui corrobore davantage les contrevérités de J. Rémy Ngono.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!