Alternance : Le fondateur du Mouvement des Franckistes recadre J. Rémy Ngono
Mohammed Rahim Noumeu a commis une mise au point suite à une récente vidéo du journaliste exilé en France, présentant Samuel Eto'o et Franck Biya comme deux adversaires politiques en puissance.

Selon Mohammed Rahim Noumeu, la vidéo de J. Rémy Ngono est portée par des desseins inavoués d'intoxication et de désinformation.
«Le Mouvement Frankiste dont j’assure la présidence vient rétablir la vérité au sujet d’une contre-vérité que vous avez prononcée lors de l’un de vos directs dans lequel vous sembliez opposer notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya à une certaine ambition politique de Monsieur Samuel Eto’o Président de la Fédération Camerounaise de Football. Manipulation ou intoxication peu nous importe la réponse», écrit-il.

«Sauf que dans votre obèse rhétorique vous avez affirmé que le Mouvement frankiste est une création de notre Champion Monsieur Franck Emmanuel Biya. Nous avons compris que cette stratégie de communication n’a pour seul finalité que ternir le projet porté par les jeunes camerounais de la diaspora d’abord suivis des compatriotes de l’intérieur mais surtout de jeter du discrédit sur le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité du Cameroun ( MCFP) qui attire chaque jour par dizaine de milliers de jeunes camerounais répartis dans le monde», poursuit le président des Franckistes.

Contrairement à ce qui est soutenu par le consultant de Radio France internationale (RFI), l'initiative des Franckistes n'est pas portée par le fils du président, mais plutôt par des jeunes camerounais qui lui voient des qualités rares pour conduire le Cameroun vers le  magnifique destin qui l'attend.

«Pour rappel, l’invitation de monsieur Franck Biya à la table de l’alternance au sommet de l’Etat est une idée que nous défendons depuis les années 2013 car le MCFP est la simple mutation de l’Association "Les amis de Franck Biya" », précise sieur Rahim Noumeu. 

À ce titre, précise-t-il, «il est donc incongru d’affirmer en 2022 que nous sommes une création de Franck Biya c’est un mensonge exubérant et d’ailleurs calculé.  Notre Mouvement n’a pour seule relation avec notre Champion que son nom et notre détermination à lui faire accepter la volonté de la jeunesse camerounaise qui l’invite à répondre favorablement à son appel à l’alternance», conclut-il.
Au sujet d'une quelconque ambition politique qu'on lui prête, Samuel Eto'o a indiqué il y quelques jours sur les antennes de Canal 2 international, qu'il n'envisage aucune entreprise dans ce sens. Une position qui corrobore davantage les contrevérités de J. Rémy Ngono.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Gervais ARAKA
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Cette sortie du président Exécutif National et Fondateur du Mouvement frankiste est fondamentale et justifiée tant les ennemis tapis dans l’ombre s’activent à décrédibiliser le Mouvement par des subterfuges observés.

Franck Emmanuel Biya le Champion du frankisme est sa créature et non son créateur. C’est le fruit produit par l’arbre du frankisme que ce Mouvement entend partager avec tous les camerounais de l’intérieur et à l’extérieur du pays. J.Rémi Ngono est tout simplement un manipulateur et il est connu comme tel. S’il n’a jamais rien dit contre les actions de la BAS Sauvage on peut comprendre aisément pourquoi il s’attaque aujourd’hui aux frankistes qui défendent des valeurs républicaines et s’activent à éviter une alternance sanglante au Cameroun en prêchant la Paix, l’Amour, la Solidarité et surtout l’Unité; ces valeurs cardinales qui ont conduit les camerounais jusqu’à ce jour. Les ténèbres ne vaincront pas la lumière.

Gervais Araka,

Frankiste un jour, frankiste pour toujours

AGIR, c’est maintenant.

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg