Politique : Comprendre la forte mobilisation des Franckistes à Washington à l’occasion du séjour du Président Paul Biya
0
445
vues
Politique : Comprendre la forte mobilisation des Franckistes à Washington à l’occasion du séjour du Président Paul Biya
Dans son billet politique hebdomadaire, Mohamed Rahim Noumeu, le Fondateur du Mouvement des Franckistes salue la participation active de ses camarades à ce grands « rendez-vous de l’histoire »

‘‘ Mon billet politique de la semaine, Les frankistes aux grands rendez-vous de l’histoire :

Cette semaine riche en couleurs et en émotions vives est marquée par la présence significative et ô combien importante du couple présidentiel à Washington. C’est un rendez-vous auquel la forte délégation des frankistes conduite par le président Exécutif National et Fondateur du Mouvement des frankistes a pris part et de fort belle manière. La diaspora responsable comme le seul peuple que constitue notre pays ont couvert tous les espaces contents de recevoir le couple présidentiel en le témoignant avec des chants et des youyous qui rappellent que l’homme du 05 Novembre est resté « Chaud gars » malgré les années qui se sont écoulées. C’est sans exagération que nous dirons que Washington était aux couleurs vert - rouge - jaune du « continent camerounais ». Que dis-je de la « planète du Cameroun ». 

Trois grands moments ont ponctué ce rendez-vous parmi lesquels, le grand bouquet de fleurs offert par les frankistes à la première dame du Cameroun mère de notre Champion Franck Emmanuel Biya.  Mais le moment le plus important que l’histoire devrait inscrire dans ses pages, c’est la présence de nos frères et sœurs du NOSO qui hier appelaient à la séparation et qui aujourd’hui ont compris la nécessité de rester unis et qui à présent priaient le Chef de l’État au pardon et aux combattants sécessionnistes de déposer les armes au NOSO pour le retour à la Paix car le Cameroun demeure « Un et Indivisible ».

L’autre temps important sera le soutien solennel réitéré par le Gouvernement américain à celui du Cameroun.  

Mohamed Rahim Noumeu et deux millitantes Franckistes à Washington lors de la visite du Président Paul Biya

La grandeur des nations est souvent la conséquence des hommes qui les incarnent et ce rendez-vous nous a démontré une fois de plus que le Cameroun est une grande nation. C’est donc une fierté d’être camerounais.

Sur le plan diplomatique, les frankistes dont l’engagement aux idéaux républicains ne sont plus à démontrer ont été reçus avec fastes et honneurs dépassant leurs espérances et les confortant à travers l’impact positif des actions entreprises pour la Paix et l’Unité du Cameroun, ces valeurs qui constituent d’ailleurs le socle du MCFP (Mouvement Citoyen des Frankistes pour la Paix Et l’Unité du Cameroun).

Les frankistes réitèrent leur attachement indéfectible aux institutions camerounaises et à ceux qui les incarnent à la tête desquels le Chef de l’État notre Patriarche Paul Biya. 

Les frankistes sont prêts pour l’alternance pacifique au Cameroun et disent au couple présidentiel 

Bon retour chez nous !

Vive le Cameroun 

Vive le Mouvement des frankistes

Vive notre Champion Franck Emmanuel Biya 

Frankiste un jour, frankiste pour toujours. ’’

Mohamed Rahim Noumeu,

Président Exécutif National et Fondateur du Mouvement des Frankistes.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!