vues
Le Ministre de l’Habitat et du développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes déplore l’acte qu’effectué les commerçants et les marchants dans les drains et caniveaux, « Il m’a été donné de constater pour le déplorer, que les populations en général et les commerçants en particulier, continuent à déverser leurs ordures dans les drains et caniveaux construits autour du marché Mfoundi et le long de l’Avenue Kennedy dans la ville de Yaoundé ». Martèle le ministre.
Madame le Ministre a tenu à montrer tout d’abord la conséquence dangereuse de cet acte. En rappelant que ces ordures qui sont emportées par les pluies, obstruent les ouvrages d’assainissement, chargés de l’évacuation des eaux. Ceci facilitant ainsi des inondations en période de grandes pluies.
Au vue de cette conséquence, le Ministre invite les populations de Yaoundé et également des autres villes à faire preuve de civisme en déposant leurs ordures dans les bacs et lieux indiqués à cet effet.
Par la suite, elle interpelle les différentes Mairies sur la nécessité de l’encadrement des populations sur la gestion des ordures, ceci dans le but de contribuer sans cesse au rayonnement des villes camerounaises et en faire de celles-ci des espaces où il fait beau vivre.
Ajouter un commentaire
0 commentaires