''Back to School to Doumaintang'' : Le Président Gilles Mekok Ndongo prime plus de 550 élèves
1
0
256
vues
''Back to School to Doumaintang'' : Le Président Gilles Mekok Ndongo prime plus de 550 élèves
L’initiative, est celle de l'Association « Les Bâtisseurs du Futur ». Un projet appuyé par Gilles Mekok Ndongo surnommé ici le « Bulldozer du développement ».

En effet, c’est devant de plus de 1000 âmes à la Place des Fêtes de Doumaintang qu’ une vingtaine d'écoles primaires , un lycée , un CES , un Cetic et 4 écoles maternelles ont été primés. Soit  un total de 550 élèves bénéficiaires de l'accompagnement de ce projet.

De ce fait, l'arrondissement de Doumaintang reste rattaché aux institutions républicaines, elle l'est aussi pour sa culture rehaussée ici à travers des danses traditionnelles. Mais aussi et surtout par la présence des autorités traditionnelles venues magnifier et apporter leur bénédiction au projet.  Gilles Mekok Ndongopromoteur a reçu un fauteuil traditionnel fait de bambou et un chasse mouche. Une sorte de bénédiction ancestrale portée par l'ensemble des  chefs de ce groupement venus ici encourager et appeler à la poursuite de cette œuvre humaine et sociale salutaire pour la relève , qui est à n'en point douter le futur de Doumaintang .

Image de la cérémonie de remise des primes

Dans la région de l'est du Cameroun en son département du haut nyong, dans l'arrondissement de Doumaintang  le temps s'est arrêté le temps d'une  cérémonie qui aura  mobilisé l'élite administrative et aussi bien politique. Une forte population nombreuse qui n'aura pas voulu manquer ce qui est désormais est  un rendez -vous ici. Des plus présents , le patriarche  Ange Michel Angouin , ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative fils du terroir.

 Des heureux bénéficiaires, pour une   remise de fournitures scolaires aux élèves méritants de l'arrondissement de Doumaintang,  fruit de l'Association dénommée ''Les Bâtisseurs du futur , initiative de Gilles Mekok Ndongo par ailleurs président de ladite Association et Président de la section OJRDPC de l'arrondissement de Doumaintang. Cérémonie présidée par Julien  BIYE,  sous-préfet de cette unité administrative située dans la région de l'est du Cameroun.  Rendez -vous étant pris pour 2023.

 Doumaintang est située dans l’arrondissement de Doumaintang. Elle a une superficie d’environ 2800 km². Doumaintang est limitée au Nord par l’Arrondissement de Diang ; Au Sud-Ouest par l’Arrondissement de Mboma ; Au Sud-Est par l’arrondissement d’Angossas ; À l’Est par l’Arrondissement de Doué ; À l’Ouest par l’arrondissement de Nguelemendouka.Doumaintang se trouve à 330 km de Yaoundé, à 110 km de Bertoua, et à 110 km d’Abong-Mbang.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!