Salon du numérique de l’Afrique Centrale : Yaoundé, capitale du numérique
La capitale politique du Cameroun va vibrée au rythme du numérique à l’occasion du Salon du numérique de l’Afrique Centrale prévu du 22 au 24 février 2023 sur la colline de Nkol-niada.

Le Cameroun accueille du 22 au 24 février 2023, la première édition du Central Africa Digital Fair (Cadif), connu sous l’appellation, Salon du numérique de l’Afrique centrale. La grand-messe du digital organisée en terre camerounaise est le fruit maturé du cabinet Consulting Opportunities in Africa qui en 2021, avait déjà organisée les 20 années de la téléphonie mobile au Cameroun. L’évènement qui se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé, sur la colline de Nkol-niada, est articulé autour de la thématique : « la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ».

Les travaux réuniront pendant trois jours, experts du digital, chefs d’entreprise opérant dans le domaine, institutions communautaires et internationales, institutions financières, un balai d’universitaires et le grand public. Ces participants vont réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre de capitaliser les opportunités qu’offre le numérique, pour une accélération de l’émergence au Cameroun et en Afrique centrale.

Le programme des activités prévoit huit panels, sur des problématiques aussi actuelles que l’état des lieux et les enjeux de la cryptomonnaie au Cameroun et en Afrique centrale, le partenariat public-privé pour la mise en œuvre et la gestion des infrastructures numériques et des supports des technologies nouvelles, la problématique du développement d’une industrie du numérique au Cameroun et dans la sous-région, ou encore la contribution du numérique dans l’intégration sous-régionale.

Ruben Tchamko
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!