vues
Dans son message envoyé sur le réseau social Facebook, elle exprime sa joie de commenter ces matchs et de travailler auprès des légendes du football africain.
C’est un nouveau défi qu’elle entend relever aprèsl’expérience vécue à la Can 2016, devenant ainsi l’une des toutes premières femmes de l’histoire, à commenter les matches de la Can féminine. Il en est de même pour cette édition 2022, elle fait partie des toutes premières femmes à commenter les matches pour la confédération africaine de football.
Il y en a une multitude de raisons pour laquelle la CAF l’a choisie. En effet, elle est présentatrice d’une émission sportive appelée le ton du sport sur CRTV Littoral. Elle a également couvert plusieurs autres compétions sportives sur le sol camerounais. Samedi dernier a marqué son entrée en exercice car elle a commenté le match d’ouverture opposant l’équipe Marocaine à celle du Burkina Faso.
Cette expérience qu’elle a acquise depuis des années, lui permet de travaillerauprès des légendes du football féminin africain à l’instar de la gardienne de buts des super Eagles Rachel Ayebga, l’ancienne capitaine des Bafana Bafana Amanda Ndlamini mais aussi l’ancienne capitaine des lions indomptables Christine Manie. En plus, elle devra faire face aux professionnelles du commentaire sportif avec qui, elle va travailler durant toute cette compétition.
Lucien Balla
Ajouter un commentaire
0 commentaires