Championnat de Taekwondo :  L’équipe du Cameroun obtient un record exceptionnel.
L’équipe du Cameroun a terminé la 7ème édition du Championnat d’Afrique de taekwondo, qui s’est déroulé du 18 au 19 juin au gymnase de Yaoundé sur une première place en remportant 16 médailles, là en battant les records du finaliste 2021 RD Congo.

Sur les sept nations présentes au Cameroun pour participer au championnat de taekwondo de Yaoundé, seules quelques-unes ont été impliquées dans le jeu. Gabon , Tchad , Guinée équatoriale , République centrafricaine et Cameroun. Le Congo et la RD Congo n’étaient pas présents.

L’équipe du Cameroun a réussi à décrocher 9 médailles d’or, 6 d’argent et 1 de bronze à l’issue de la compétition, avec l’athlète camerounaise Diane Nono du Club Hypotobo dans la catégorie 63kilos, prenant l’avantage sur Kadidja koutoubali du Tchad.

Dans les 73 kilos Ornella Elsa Sokeng Ngassa a dominé Madjissem Épiphanie dans un score de 30-9 dans les 87 kg Maurice Bouloumegne de Boni Sport de Douala a été battu par Frédéric Hongbe Adoua. Vice-champion d’Afrique des jeux de francophonie battu par 35-11 le vainqueur du 2021. La Coupe du Cameroun parle d’une préparation inadéquate pour expliquer son échec. Le Cameroun a terminé à la première place, suivi du Tchad en 2ème position, de la RCA en 3ème position, du Gabon en 4ème position tandis que la Guinée équatoriale 5ème et la RD Congo 5ème et 6ème respectivement.

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!