Le Général Semengue débarqué, voici les nouveaux visages du Conseil transitoire du Football professionnel
1
360
vues
Le Général Semengue débarqué, voici les nouveaux visages du Conseil transitoire du Football professionnel
Après la dissolution de la Ligue de Football professionnel à l’issue de l’Assemblée générale de la Fécafoot du 27 août dernier, Samuel Eto’o a procédé à la nomination de nouveaux membres du CTFP dans une décision dont la signature date du 30 août 2022.

« L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, valide la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) », cette décision numéro 16 de la récente AG de la Fécafoot, annonçait déjà des jours sombres pour Pierre Semengue dans le milieu du football camerounais. Quelques jours plus tard, Samuel Eto’o est passé à la vitesse supérieure. Le Général d’armée à la retraite, a été démis de ses fonctions à la tête du Conseil transitoire du Football professionnelle qu’il présidait depuis sa mise sur pied. Il est remplacé à ce poste par une équipe nouvellement constituée et chapeautée par Pierre Boudjiko Youkeka. Ce dernier sera assisté de l’ancien maire de Sangmelima André Noel Essian, et de Charles Mbella Moki respectivement comme 1er vice-président et 2ème vice-président. Le Secrétariat général quant à lui, sera occupé par Faustin Blaise Mbida Mbida, ex Directeur de cabinet sous Tombi A Roko. Les autres membres du CTPF au nombre cinq sont : André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, l’ancien entraîneur des Lions indomptables Jean Paul Akono, Félix Elouga et Abdoul Karimou.

Le clan Semengue contrattaque

Alors que l’instance faîtière du Football se réserve le droit de créer une nouvelle Ligue de Football professionnelle en temps opportun, le Général Pierre Semengue n’entend pas rester les bras croisés face à sa mise à l’écart. La LFP dissoute, souhaite en effet attaquer la décision de la décision de l’AG qui s’est réuni le 27 août 2022.  « La LFPC se voit à nouveau contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes de la Fécafoot », a-t-elle prévenu en guise d’amorce à un nouveau feuilleton de recours auprès des juridictions internationales du football.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!