vues
Les athlètes camerounais compétiront dans diverses disciplines, notamment l'athlétisme, le basket-ball, le football, le judo, la boxe, le tennis de table, la danse, la sculpture, la littérature et le hip-hop, entre autres.
Lors d'une cérémonie d'au revoir organisée au palais des sports de Yaoundé ce 25 juillet 2023, le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a encouragé les athlètes à donner le meilleur d'eux-mêmes et à décrocher un maximum de médailles pour honorer le drapeau du Cameroun.
Lors des derniers Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d'Ivoire en 2017, le Cameroun avait brillé en se classant 7e au tableau des médailles, avec un total de 21 médailles, dont 5 en or, 7 en argent et 9 en bronze. Cette année, les athlètes camerounais ont à cœur de faire encore mieux et de représenter fièrement leur pays sur la scène internationale.
Les jeux de la Francophonie, qui se déroulent tous les quatres ans, rassemblent des athlètes et des artistes de pays de la francophonie du monde entier, offrant ainsi une occasion unique de célébrer la diversité culturelle et portive au sein de la communauté francophone. Le Cameroun s'apprête à relever le défi avec détermination et fierté.
0 commentaires