Affaire de toxicité du beignet-haricot-bouillie : Le Docteur thérapeute explique pourquoi on doit limiter la consommation
C’est une affaire qui fait un tollé sur la toile en ce début de mois d’Août. Une affiche largement partagée et commentée, et dont 95 % des réactions vont à l’encontre de ce que préconise son auteur, le Dr polain Nzobeuh.

C’est à dire, reconnaître la toxicité du repas le plus prisé par les camerounais de tous bords, le beignet -haricot-bouillir (Bhb). Notre rédaction a reçu en exclusivité les explications de son assertion. Lisons. 

 « Je suis Polain Nzobeuh, Thérapeute et j'exerce au Cameroun depuis 2008 en tant que thérapeute, mais en réalité je soigne l'humain depuis petit. Je formule aussi des compositions thérapeutiques pour soigner l'humain et c'est à ce titre que j'estime qu'il est temps de crever l'abcès et qu'on parle enfin de ce qu'on mange. Pour que ce qu'on mange nous soigne. 

"Que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment" déclare Hippocrate, père de la médecine moderne.

Le BHB soigne quoi ?

Pourquoi on ne prescrit pas le BHB à un malade à l'hôpital ?... Tout au contraire on lui prescrit orange, fruits et légumes, repos, sport etc...

Pourquoi tous mes patients à qui je limite la consommation de ce plat (et bien d'autres d'ailleurs) se portent mieux  ?

Pourquoi les personnes qui en mangent religieusement tombent malades systématiquement plus ou moins tard (quand on est jeune on ne voit pas ça, parce que le corps est encore jeune, mais on s'encrasse en silence) ?

Y avait il le BHB au jardin d'Éden ? Que mangeaient Adam et Ève ? Pourquoi ne suivons nous pas leur exemple en terme alimentaire?

Avant la découverte du feu sur cette Terre par notre espèce, mangions nous du BHB ?

Pourquoi y a t il un lien si fort entre les grands pays d'alimentation fast food/junk food/cheap food et les courbes des maladies cardio-vasculaires et chroniques dans le monde ?

 Aujourd'hui je m'interroge sur le Beignet Haricot Bouillie et nous devons le regarder en face sans état d'âme ni émotions, guidés par le bon sens, les faits issus de l'expérience, et la science en dernier ressort

 Je ne pretends pas tout en savoir

Je ne pretends pas dire à quiconque ce qu'il doit manger.

Je ne demande pas la suppression du BHB de la surface de la terre Mère, je n'en n'ai pas la légitimité. Car qui suis-je moi, modeste moi.

Mais je dois questionner l' hécatombe sanitaire dans laquelle se trouve notre pays et ce n'est encore que l'entraînement.

1. Je vois des enfants avec signes d' AVC à 12 ans 
2. Des femmes avec myomes, fibromes, kystes et endometriose à 20 ans 
3. Des jeunes hommes faiblesses se*xuellement à 25- 30 ans 
4. Le diabète, hypertension, l'obésité et les soucis de nerfs ruinent nos familles et endeuillent l'humanité 

Etc... 

Je dois m'interroger, chercher, trouver et éduquer qui veut m'écouter. Car je sais que ce message n'est pas pour tout le monde. Ce ne sont pas toutes graines jetées qui tombent en terrain fertile. Mais cela ne doit pas nous retirer le devoir de semer à tout vent.

Je fais un live mercredi 3 Août à 19.00, heure du Cameroun sur ma page Polain Nzobeuh-Thérapeute pour répondre à toutes questions y relatives. Recevez ma paix et mon Amour inconditionnels. »

Polain Nzobeuh-Thérapeute

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
makassobakaba@gmail.com
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

C'est bien. Parler du bhb va te permettre de faire ta promotion, mais de grâce reconnais que le bhb est un aliment complet

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg