Association estudiantine : Carlos Liano Takoubo prend la tête de l’ACEEB 
6
0
413
vues
Association estudiantine : Carlos Liano Takoubo prend la tête de l’ACEEB 
Le jeune leader a été porté à la tête de cette importante association estudiantine le 28 Août dernier à l’issue d’une élection très courue. 

L'association Culturelle des Elèves et Etudiants Batcham de Douala (ACEEB),  tient son nouveau Bureau. Il s’agit d’une association estudiantine laïque et à but non lucratif,  légalement constituée conformément aux dispositions des lois et règlements en matière de liberté d'association en République du Cameroun. 

Le  nouveau leadership de cette association membre de la Jeunesse scolaire et estudiantine Bamboustos(JSEB) est désormais incarné par Carlos Liano Takoubo. Cet enfant terrible de Batcham, le département de Bamboutos, région de l'ouest remporte les élections avec 66,67% des suffrages valablement exprimés. Il devient ainsi le tout nouveau Président de l’ ACEEB pour un mandat de 02 ans. 

Le jeune étudiants âgé de la vingtaine remplace à ce poste, Seigning Tameken Jospin, arrivé en fin de mandat. Ambitieux et leader convaincu, Carlos Liano Takoubo compte apporter un souffle nouveau à l’organisation qui a perdu un bon nombre de ses membres actifs avec le temps. 

Pour mener à bien son mandat qui prend fin en 2024, le nouveau dirigeant souhaite instaurer dynamisme, discipline, et l’esprit d’entrepreneuriat au sein de l’association. Son but, est de faire de l’ACEEB , « un véritable représentant de la communauté éducative Batcham de Douala en paroles et en actions, en utilisant tous les réseaux et ressources nécessaires à la croissance, au développement des adhérents et l'ACEEB en général. La redynamisation et la mobilisation des parents à encourager les enfants à participer aux différents activités de l'association. Favoriser le dialogue, suivie des projets, l'encadrement social, développement personnel et L'éducation traditionnel et culturel afin qu'elle soit une place de choix qui contribuera à combler le fossé entre la modernisation et la tradition Batcham. Encourager l'autonomisation dans une culture de Selfmade man. »

Pour se faire, Carlos Liano Takoumbo prêche pour une gestion participative et inclusive de l’association. Pour le jeune leader, « l’étudiant Batcham de Douala est l’avenir de l’arrondissement, pour cela il doit être au cœur de toutes les attentions. Sa voix doit à cet effet compter à tous les niveaux ». Outre la bonne collaboration de ses paires, le Président de l'ACEEB, compte aussi sur son expérience acquis dans le leadership estudiantin au niveau continental pour atteindre ses objectifs. Ce dernier a été Leader de l’Association des Étudiants Africains lors de son cursus universitaire au Nigéria. Il a également porté l’Association de la Jeunesse estudiantine Africa-one à l’international en tant que Responsable de la Coopération internationale. Poste qui l’a amené dans plusieurs pays africains comme la Tanzanie, le Malawi , le Tchad… Etc. Aujourd’hui il occupe le prestigieux poste de Secrétaire générale du Conseil de la Jeunesse africaine. 

Pour mener a biens ses projets, Carlos Liano Takoumbo sera secondé dans ses fonctions par Arnaud Longmene Zogning. Le train est désormais en marche pour la jeune équipe, qui vient de recevoir l’électorat des jeunes, et la bénédiction de la Chefferie de la Communauté Batcham de Douala. 

La délégation de la chefferie de la communauté Batcham de Douala avec la commission électorale
Carlos Liano Takoubo, Président de l’ACEEB

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!