vues
Si du côté camerounais l’objectif est clairement de passer à autre chose de plus grand que l’habilleur français, la pilule a du mal à passer côté Coq Sportif. L’équipementier français dont le contrat avec la Fecafoot vient d’être résilié par la Fecafoot menace de traîner l’instance dirigée par Samuel Eto’o devant la justice.
Dans un communiqué en date du 11 juillet, Le Coq Sportif s’est adressé à nouveau à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L'équipementier français qui habille les Lions Indomptables depuis janvier 2020 invite Samuel Eto’o à reconsidérer sa décision de résilier unilatéralement le contrat le liant à la Fecafoot. Le Coq Sportif dit multiplier ses démarches pour prendre contact avec le patron de la Fédération afin de régler le différend à l’amiable.
« Nous souhaitons donc, une dernière fois, vous inviter, Monsieur le président, à revoir votre position afin de nous permettre de poursuivre sereinement la préparation des commandes de répliques d’ores et déjà engagées pour votre fédération » , écrit l’équipementier.
A côté de cet appel et cette volonté à vouloir renouer la collaboration qui existait entre les deux parties, Marc Henri Beausire, patron du Coq Sportif annonce des poursuites judiciaires à l’encontre de la Fédération camerounaise de football.
« A défaut, nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la Fecafoot », a précisé Le Coq Sportif.
A noter que le 1er juillet dernier, le nouveau patron du football camerounais, avait, dans un communiqué rendu public, annoncé la volonté de la FECAFOOT de mettre un terme à la collaboration avec le coq sportif.
Par Wilfried Célestin Ntouda
Ajouter un commentaire
0 commentaires