vues
Du 13 au 16 décembre 2022 autour du thème « l’optimisation de la qualité des soins et services et innovations en santé au Cameroun », la Conférence Médicale Nationale dans sa toute première édition, entend établir une évaluation optimale du secteur. Une évaluation qui devrait permettre de pouvoir, à court ou à moyen termes, de s’améliorer et d’améliorer le bien-être de tous ceux et toutes celles qui se meuvent sur le territoire national. En dehors de faire le point sur les avancées et autres zones de fragilité du système de santé national, l’occasion est offerte à ses acteurs de ce système de mieux s’outiller pour son optimisation efficiente et sa transformation effective.
Revenant à l’organisation, il convient de noter que ces rencontres qui mobilisent au moins 1500 professionnels et spécialistes de la santé, originaires du Cameroun et d’ailleurs, visent à renforcer directement les capacités des participants qui sont prioritairement des personnels et des cadres de santé camerounais. Ceci à travers multiples ateliers, conférences, et autres rencontres professionnelles organisés tout au long de cet évènement qui devrait désormais revenir tous les deux ans. Il est attendu entre autres une publication de pas moins de 100 communications scientifiques et techniques, une quinzaine de rencontres scientifiques organisées autour du thème principal.
Parallèlement aux travaux en salle, il sera exposé ou présenté plusieurs résultats et travaux de recherches tenus par des Camerounais, des avancées techniques et technologiques, pas moins de cinquante acteurs du secteur médical et paramédical s’affaireront également à promouvoir leurs activités et réalisations, dans l’espoir de se faire de nouveaux partenaires et s’ouvrir éventuellement à de nouveaux marchés.
Pour couronner cette Conférence Médicale Nationale, la très attendue cérémonie d’Awards qui donnera au Ministre Manaouda Malachie de reconnaître et saluer une fois de plus le dévouement de ses « soldats de la santé », qui pour certains, évoluent dans des conditions pas toujours optimales.
Ajouter un commentaire
0 commentaires