vues
En présence de l'Ambassadeur de France au Cameroun, du Secrétaire d'Etat en charge de la Gendarmerie Nationale, du Général de Corps d'Armée Chef d'Etat-Major des Armées, ainsi que d'autres officiers de haut rang, cette cérémonie s'est déroulée le vendredi 14 juillet 2023, à la salle des actes du Ministère de la Défense.
Les principales distinctions ont été attribuées au Colonel Thierry CHIPOT, Attaché de Défense près l'Ambassade de France au Cameroun, qui a été nommé Chevalier dans l'Ordre de la Valeur. Le Colonel DELAWARDE Roland, le Capitaine de Frégate LAMOUR DE CASLOU Thierry, l'Adjudant-chef AVIGNON Jacky et l'Adjudant GAVEAU Anthony ont également été élevés au grade de Chevalier de l'Ordre du Mérite camerounais. Ces récompenses étaient exceptionnelles et ont été accordées par le Chef de l'État, Chef des Forces Armées, le 20 mai 2023.
L'Ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, s'est félicité des excellentes relations de coopération militaire et de défense entre les deux pays. Il a notamment souligné la possibilité d'augmenter le nombre d'officiers camerounais admis dans les écoles de formation initiales des officiers en France, afin de renforcer davantage cette coopération fructueuse.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph, a également exprimé sa reconnaissance envers les coopérants militaires et leur a rendu hommage pour leur excellence et leur dévouement. Il a témoigné de la haute estime du Haut Commandement à leur égard.
Cette cérémonie a eu lieu dans un climat convivial, en commémoration de la Fête Nationale de la France, rappelant la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. Elle s'est terminée par une photo souvenir, symbole de cette belle occasion et de l'amitié qui lie le Cameroun et la France.
Ajouter un commentaire
0 commentaires