vues
Dans le cadre de sa campagne de promotion de la santé communautaire, l'Association des Jeunes réunis pour le Développement du Mayo-Tsanaga (AJERED-MT) a organisé le 31 octobre dernier, une descente de sensibilisation contre le cancer du sein dans quelques collèges de la ville de Mokolo, Chef-lieu du département Mayo-Tsanaga, région de l'Extrême-nord.
Cette initiative, qui s'inscrit dans la campagne mondiale "Octobre rose", visait à sensibiliser les jeunes filles sur l'importance du dépistage du cancer du sein. Plus de 150 jeunes filles ont participé à cette activité, qui a eu lieu au Collège privé Laïc la Référence et au Lycée Technique de Mokolo. Les responsables de ces établissements ont salué l'initiative d'AJERED-MT, qui contribue à la lutte contre cette maladie méconnue mais ravageuse chez les jeunes filles de Mokolo et du département.
Hamadou Bayegued, président d'AJERED-MT, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette activité et a réitéré l'engagement de son organisation en faveur de la santé communautaire et de la lutte contre le cancer du sein. "Nous sommes déterminés à continuer notre travail de sensibilisation pour protéger la santé de nos jeunes filles et de notre communauté", a déclaré Hamadou Bayegued.
Cette initiative d'AJERED-MT est un exemple concret de l'engagement des organisations de la société civile dans la promotion de la santé et du bien-être des communautés locales.
Ajouter un commentaire
0 commentaires