vues
Le Port Autonome de Kribi (PAK) dispose d'un bureau à l’immeuble CNPS, situé au quartier Bonanjo à Douala. Ce déploiement apprend-on s’inscrit pleinement dans le cadre des orientations stratégiques du PAK de se rapprocher de sa clientèle des régions du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest.
« L’innovation à la représentation du Port Autonome de Kribi à Douala est que nous avons mis en place un bureau pour la facilitation. Il est chargé d’adresser un premier niveau de réponses à tous les usagers, tous les clients et les potentiels investisseurs qui se présentent à nous. Cette représentation a déjà un rôle de Centre d’informations pour faire découvrir les opportunités d’affaires. Il permettra aux usagers de faire tout ce qui est cotation, pré facturation, préparation des opérations et des visites » explique Habib IYA Mohamed, Chef du bureau PAK Douala. Avant sa nomination à ce poste, il a occupé le poste de Chef du département marketing et commercial du PAK. Son expérience dans le domaine et sa connaissance de l’environnement portuaire et logistique « vont permettre à la nouvelle Représentation d’être rapidement opérationnelle ».
« Le Port de Kribi est tout nouveau. 5 ans seulement d’exploitation et nous avons tout naturellement une stratégie d’expansion de ce Port. Nous avons commencé par Yaoundé, capitale institutionnelle. Mais vous êtes d’accord avec moi que la plupart des industriels, des investisseurs qui travaillent déjà avec nous ou pas encore sont installés à Douala. Il est question pour nous de nous rapprocher de ces investisseurs pour leur faciliter les procédures qu’ils ont à faire à Kribi et naturellement attirer d’autres investisseurs. Le Port de Kribi et celui de Douala il faut le souligner sont complémentaires. Ce qui fait que certains investisseurs ont intérêt à venir au Port de Kribi pour réduire leurs coûts d’importations et de faire de meilleurs business » a affirmé Patrice Melom, directeur général du Port Autonome de Kribi.
0 commentaires