Diplomatie : Le Mali  déclaré zone rouge par les Etats-Unis
L’instruction vient du Département d’Etat américain. Ce dernier a demandé à ses ressortissants de quitter le Mali ou de ne pas effectuer de voyage dans ce pays en cette période, en raison de la crise sécuritaire que traverse le pays.

Le 29 juillet 2022, dans un communiqué du Département d’Etat américain parvenu à notre rédaction, il  est mentionné que les ressortissants américains, employés non urgents ainsi que leurs familles doivent quitter le Mali, considéré comme l’un des  pays des grands empires de l’Afrique de l’Ouest, car l’Ambassade des Etats-Unis continue d’avoir une capacité limitée à fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali.

Le Département d’Etat américain mentionne que : « Les crimes violents, tels que les enlèvements et les vols armés, sont courants au Mali. » il poursuit, « des groupes terroristes et armés continuent de planifier des enlèvements et des attentats au Mali. Ceux-ci peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les boites de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de cultes, les missions diplomatiques internationales et d’autres lieux fréquentés par les occidentaux »

Pour le gouvernement américain, ses ressortissants courent un grand danger dans ce pays touché par le terrorisme et qu’il considère comme une zone inhabitable. D’où l’annonce du Département d’Etat américain à rapatrier les siens.

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!