vues
Lors de la toute première interview de Marie Louise Foé, elle avait indiqué que sa plus grande crainte était que « les camerounais oublient son défunt mari ». Et pour pallier à cette crainte Marie Louise Foé annonce l’ouverture du complexe de formations des sciences de santé Marc Vivien FOE de BITENG en abrégé CFSS-MVF.
Le but de ce complexe vise à pérenniser le nom de la légende camerounaise à travers la formation en sciences de la santé. Un secteur où le Cameroun manque de personnels spécialisés. C’est donc une bonne nouvelle pour honorer la mémoire de cet héros national tombé au combat lors de la demi-finale de la coupe des confédérations en 2003.
Il ouvrira ses portes en octobre 2022 pour la première rentrée académique du complexe et formera les jeunes camerounais dans les filières suivantes :
Aides-soignants Généralistes, Infirmiers diplômés d'État, Sages–Femmes, Maïeuticiens, Kinésithérapie, Psychométriciens et Relaxation, Infirmiers spécialisés option Gérontologie.
Dix-neuf ans après le décès de Marc Vivien Foé survenu lors d’un match de demies final de la coupe des confédérations, de nombreux camerounais gardaient en image Marie Louise Foé éplorée et inconsolable lors des obsèques de son défunt mari.
À travers ce projet, la veuve provoque ainsi un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève du cadre de la formation des sciences de santé qui jusqu'ici était sous exploiter, il faut encourager et surtout féliciter de tels engagements.
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Belle initiative... Donnez plus de détails. Comment adhérer à cette école? Tout l'équipement est en place? C'est le ministère de la santé publique ou le minfopra qui délivre les diplômes ?