Gestion des Ressources Humaines : Le Minsanté valide ses procédures
0
145
vues
Gestion des Ressources Humaines : Le Minsanté valide ses procédures
L'élaboration des manuels de procédures administratives est l'un des projets majeurs retenu par le Gouvernement dans le cadre de la réforme administrative.

Le Ministère de la Santé Publique à  travers sa Direction des Ressources humaines, organise pour 3 jours et ce depuis le 19 septembre 2022 à Mbankomo  un atelier de validation  des procédures de gestion des ressources  humaines.

En effet,  il est question pour   la DRH/Minsanté,  d' intégrer les observations  faites  par le Comité Scientifique du Secrétariat permanent à la réforme admintrative dans le document qui lui a été préalablement soumis.

L' outil  dont il est question a pour objectif de doter  l' Administration publique d' instrument efficaces de sauvegarde des droits  des citoyens, usagers des services publics. Il contribue à la dématérialisation et à la vulgarisation des manuels  de procédures, à  l' amélioration des performances des structures et la qualité du service rendu aux usagers.

Les procédures applicables jusqu à lors ressortissent  du décret du 09 octobre 2012, portant  régime  de la déconcentration de la gestion des personnels de l' État et de la solde. Constat fait,  il est désuet et nécessite un toilettage. Car dans un passé récent, il incombait au MINFOPRA de gérer les actes de carrières  de tous les agents publics. Il s' en est dessaisi au profit des Administrations utilisatrices. Exception a été  faite pour  des domaines réservés à  l' instar des Recrutements,  des sanctions de 2e et 3e groupe et au contentieux, conformément  à l'Arrêté conjoint No 009145/MINFOPRA/MINEFI  du 10 décembre 2001.

Dans un souci de dessaisissement  et d' allègement continu des procédures, le MINFOPRA apporte son expertise, soutenue par celle des responsables des Administrations  concernées  à élaborer les procédures relatives à certains actes transversaux tels que ceux nécessitant le visa préalable ou la signature  des services du Premier Ministre, du MINEFOP, du MINFI  ou du MINFOPRA.

Il revient donc au MINSANTÉ  de reviser,  adopter et adapter ces procédures à  ses spécificités.

Atelier de validation des procédures de gestion des ressources humaines

 

 

Comme prochaines étapes,  il y a la traduction du  document  et l'organisation de sa remise officielle par le MINFOPRA au MINSANTÉ.

Il ne nous reste donc plus qu' à attendre...

Source : ️SEA Celcom Minsanté

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!