vues
C’est la consternation sur les réseaux sociaux et dans les rues de Yaoundé au Cameroun. Attristés et inconsolables, les jeunes camerounais de l’intérieur et de la diaspora pleurent et dénoncent le cruel assassinat de Marie Florence Kwadith. Cette Camerounaise de la diaspora arrivée au pays il y a quelques jours dans le cadre des obsèques de sa jeune sœur Caroline, décédée en ce début d’année 2023. Celle-ci a été assassinée à Yaoundé dans la nuit du 19 février 2023 à Ntoum, sur l’autoroute international de Nsimalen, alors qu’elle revenait de l’aéroport international de Nsimalen, où elle s’y est rendue plus tôt pour accompagner un proche. Marie Florence Kwadith ne retournera plus à l’hôtel des députés où elle logeait à l’occasion de son séjour dans son pays d'origine.
Les bourreaux de l’infirmière l’ont poignardée à plusieurs reprises avant de s’enfuir avec le véhicule de cette dernière. Ces malfaiteurs sont jusqu’ici non identifiés et continuent de courir. Mais l’affaire, à en croire nos sources, est suivie par le commissariat de Messamendongo par Odza et la dépouille de la dame entre les mains de la justice pour besoin d’enquêtes.
Rappelons que Marie Florence Kwadith est la sœur aînée de Mohamed Rahim Noumeu, Président exécutif et Fondateur du Mouvement des Franckistes. Les membres de cette organisation politique ont ailleurs adressé leurs condoléances au leader de Mouvement. « Nous avons le regret de vous annoncer le décès de la sœur aînée du Président national et Fondateur du Mouvement des Franckistes, la nommée Mme Marie Florence Kwadith, violemment assassinée à Yaoundé dans la nuit du 19 février 2023, sur la route de l’aéroport international de Nsimalen. En cette douloureuse circonstance, la grande famille Franckiste adresse au Président national, Monsieur Rahim Noumeu, ainsi qu’à sa famille si durement éprouvés les condoléances les plus attristées de l’ensemble des membres et sympathisants. », peut-on lire dans le Communiqué signé du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP).
L’assassinat de Marie Florence Kwadith interpelle sur le climat d’insécurité qui règne à Yaoundé, la capitale camerounaise. En quelques semaines, seulement, plusieurs jeunes tels que Martinez Zogo et Jean Jacques Ola Bébé ont été enlevés, torturés et lâchement assassinées dans la ville aux 07 collines. Une situation inquiétante qui crée la psychose au sein de la population de la métropole.
Ibrahim YICHE
Ajouter un commentaire
0 commentaires