vues
« Je suis dans les bruits », c'est l’une des phrases magiques utilisées sur les réseaux sociaux au Cameroun depuis bientôt un mois.
Tout part d'une publication ironique de David Eto'o, ancien footballeur professionnel et frère de l'ex capitaine des lions indomptable Samuel Eto'o. L’initiative du jeune influenceur a tout de suite suscité une émulation chez les jeunes sur la toile. Le concept est de plus en plus utilisé dans les publications comme dans les commentaires, ainsi que dans la vie courante. Acteurs de cinéma, influenceurs, artistes... emploient désormais cette expression de l’heure.
Malgré que cette expression soit en propension actuellement, il n'en demeure pas moins que l'opinion publique reste divisée face à celle-ci. D'une part, on a ceux qui y trouvent un moyen de distraction comme l'exprime Arnaud Ebode sur le sujet, « Moi je trouve l'expression amusante c'est un trend que tout le monde utilise actuellement tout comme celui de la théorie du danger qui continue de faire son buzz ». D'autres part contre n'applaudissent pas ce vocable. Pour eux, ce vocal incite les jeunes à l’irresponsabilité et la rébellion face à leurs parents. C’est le cas de Alice Mballa, jeune maman vivant à Yaoundé qui trouve que « c'est désolant de voir que tout le monde use une expression qui n'a pourtant aucun sens à mon avis. De plus tu veux conseiller ton enfant il te dit qu'il est dans les bruits du week-end ».
Tout compte fait, la tendance du bruit continue de faire le buzz en milieu jeune.
Ajouter un commentaire
2les commentaires
Oukouuu lo goût de l'article 😏🤌❤️
Courage collègue