Lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue : Sensibilisation de la jeunesse de Mokolo par Ajered-Mt.
Le 26 juin 2023, l’association des jeunes réunis pour le développement du Mayo Tsanaga, connue sous le nom d'Ajered-Mt, a organisé une grande campagne de sensibilisation des jeunes en marge de la journée internationale de lutte contre l'abus et le trafic illicite de drogue.

Sous le thème «les gens d'abord : mettre fin à la stigmatisation et la discrimination, renforcer la prévention», cette 36e journée internationale a offert à l'association de jeunesse l'occasion de se rendre sur le terrain pour sensibiliser leurs pairs de la ville de Mokolo, chef-lieu du département du Mayo Tsanaga, dans la région de l'Extrême-nord.

Les pairs éducateurs de l'association Ajered-Mt ont ainsi parcouru les différents points chauds et les quartiers populaires de cette localité, touchée par le phénomène de l'insécurité, de la délinquance juvénile et de la consommation abusive de stupéfiants et autres drogues. Comme l'a souligné le président de l'Ajered-Mt : «On ne peut pas compter sur une jeunesse droguée et malade pour le développement du pays. C'est la raison pour laquelle nous avons engagé cette action citoyenne pour aborder ce sujet préoccupant avec notre jeunesse. Nous savons que le mal est profond. Peut-être ne communique-t-on pas suffisamment sur ce fléau, mais les jeunes et les femmes ici sont très impliqués dans la consommation de stupéfiants de toutes sortes, ce qui augmente le taux de délinquance juvénile dans la ville.»

Cette initiative a permis de sensibiliser les jeunes à travers des causeries éducatives. Les échanges ont principalement porté sur les méfaits du trafic illicite de drogue et les dangers de sa consommation, en accord avec le thème choisi par l'association dirigée par Hamadou Bayegued pour cette campagne de sensibilisation, à savoir : «Ensemble, barrons la route au trafic et à l'abus de drogue».

Les jeunes de Mokolo ont profité de cette campagne de sensibilisation pour réaffirmer leur volonté de mettre fin à la stigmatisation et à la discrimination, tout en s'engageant à dire non à la drogue dans la ville de Mokolo.

Images de la sensibilisation intensive

Images de la sensibilisation intensive

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!