vues
C’est un espoir nouveau pour les populations de Doumaintang dans le département du Haut Nyong. Pour cause, une vaste campagne chirurgicale est prévue dans cette partie de la localité, envue de la réparation des hernies.
Impulsé par le jeune leader Gilles Mekok Ndongo, président de la section OJRDPC de Doumaintang et par ailleurs président de l’Association Futur Bâtisseur (BATIFUR), cette campagne chirurgicale gratuite de diagnostic et de réparation des hernies aura lieu du 15 au 18 août 2022 dans ledit arrondissement. Pour un succès retentissant, cette activité sera organisée sous le haut patronage du Dr Andjembe Essola José Prosper, Délégué régional de la Santé Publique de l’Est, avec la collaboration du Médecin-Chef du Centre Médical dudit Arrondissement, Dr Mviena Ngue Joël.
Le souci majeur de cette campagne organisée avec l’appui financier du président Gilles MekokNdongo, est de réduire au maximum cette maladie qui affecte les populations de Doumaintang. Une initiative humanitaire largement saluée par les populations de cette localité, dans ce sens qu’elle permettra aux malades ne possédant pas les moyens nécessaires pour une chirurgie de se faire traiter.
Rappelons que la hernie est une pathologie qui correspond à une sortie d'un organe de la cavité où il se trouve normalement. La principale complication de cette maladie est l’étranglement de la hernie pouvant s’étranger avec une tuméfication douloureuse et difficile à remettre. Des complications pouvant conduire à la mort du malade.
Pour l’heure les enregistrements des malades se poursuivent au Centre Médical d’Arrondissement de Doumaintang.
Ajouter un commentaire
0 commentaires