vues
MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique conduit pour la 2ème fois, une mission d'échange avec la jeunesse camerounaise de la Diaspora en Europe. L'objectif de cette mission est de présenter les nouvelles opportunités et initiatives qu'offre le Gouvernement de la République en faveur de cette frange de la population.
Dans le cadre de cette mission, le ministre va évaluer les recommandations de la grande rencontre d'Heilbronn tenue en juin 2022 et effectuer le suivi des jeunes bénéficiaires de la formation en alternance dans les entreprises allemandes, fruit du partenariat entre l'ONG My Africa e.V et le Minjec. De même, le Ministre remettra des chèques de financement pour 28 projets de coentreprise de jeunes bénéficiaires du premier appel à projets de l'initiative DIALYJ.
Arrivé à l'aéroport de Berlin, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, Mounouna Foutsou a été reçu à par l'Ambassadeur du Cameroun en République Fédérale d'Allemagne (RFA), Son Excellence Victor NDOCKI et le Président de l'ONG My Africa e.V. par ailleurs, Ambassadeur de du PARI-JEDI. Une réunion avec certaines autorités politiques et diplomatiques aura lieu le mardi 4 juillet.
Rappelons que le 20 juin 2022, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou en compagnie de sa délégation a effectué une première visite à Berlin où il a mobilisé la diaspora camerounaise pour rejoindre la dynamique nationale et républicaine de l’émergence de notre pays. A cet effet, le gouvernement à travers le Minjec s’est engagé à soutenir davantage l’initiative d’appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays en revenant investir au Cameroun et à intégrer de façon durable le tissu économique national tel que lancé par le Chef de l’Etat, Paul BIYA.
Ajouter un commentaire
0 commentaires