MMA : D’un KO magistral,  le Nigérian Kamaru Usman perd son titre des mi-moyens de l'UFC face à Léon Edwards
Alors qu’il se dirigeait vers une 16e victoire d’affilée en MMA, le champion des mi-moyens UFC, Kamaru Usman a été détrôné le samedi 20 août 2022 à Salt Lake City .

Karamu Usman était surement l’homme à battre dans cette compétition, lui qui était le cauchemar de ses adversaires. Dans la Vivint Arena de Salt Lake City, un roi a chuté du trône sur lequel il régnait sans partage depuis presque trois ans et demi. Kamaru Usman, le champion des mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante ligue de MMA, a perdu sa ceinture face au britannique Léon Edwards son adversaire.

Après un premier round compliqué contre un spécialiste du striking, le Nigérian était revenu à ce qu'il faisait de mieux et à ce qui l'a conduit au sommet : la lutte. Même durant ce cinquième round, l'espoir disparaissait toujours un peu plus du côté du Britannique, sans solution alors que le temps filait. Mais dans les sports de combat, il suffit parfois d'un seul coup pour tout changer. Et c'est ce qui est arrivé, à 58 secondes avant la fin de ce duel. Léon Edwards a feinté un coup de poing droit avant d'envoyer un coup de pied haut gauche. Kamaru Usman, qui avait penché la tête sur sa droite, a reçu le coup en pleine mâchoire et s'est effondré, KO direct, allongé sur le dos. Le britannique Léon Edwards, vainqueur laissait éclater sa joie.

 

Par Wilfried Célestin Ntouda

 

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!