Nécrologie : Adieu François Bekombo.
L’ancien Lion Indomptable, François Bekombo est décédé le vendredi 14 juillet à l'âge de 80 ans. Il était largement reconnu pour ses exploits en tant que joueur de football, ayant joué pour le Caïman Football Club de Douala et le Canon Sportif de Yaoundé.

D'après des informations fournies par sa famille, Bekombo a perdu la vie des suites d'une maladie. Il a été sacré champion du Cameroun à deux reprises avec le Caïman Club de Douala en 1968 et 1974. Malheureusement, son équipe a échoué à trois reprises en finale de la Coupe du Cameroun en 1971, 1972 et 1977. Sur le plan continental, Bekombo a remporté le titre de champion d'Afrique avec le Canon Sportif de Yaoundé en 1971.

Selon de nombreux spécialistes sportifs, Bekombo a consacré l'essentiel de sa carrière au sein du Caïman Club de Douala, une équipe légendaire de la capitale économique du Cameroun. Il a été deux fois champion national en 1968 et 1974, et finaliste à trois reprises de la Coupe du Cameroun en 1971, 1972 et 1977.

Au-delà de son parcours national, Bekombo a également brillé sur la scène internationale. Il a remporté la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1971 avec le Canon Sportif de Yaoundé. Il a également représenté le Cameroun lors des deux premières éditions de la Coupe d'Afrique des Nations en 1970 au Soudan et en 1972 au Cameroun, selon Afrik Inform Tv.

Malgré sa carrière qui s'est étendue des années 1960 aux années 1980, Bekombo est souvent considéré comme celui qui a révolutionné le poste de latéral. "Beko était un latéral moderne, avec de longues jambes, une grande taille, rapide et offensif. Il était très prometteur", se souvient Eugène Ekeke, un autre ancien Lion Indomptable. Avec la disparition de Bekombo, c'est encore un élément de la génération des années 70 des Lions Indomptables qui s'éteint. Il rejoint désormais ses anciens coéquipiers, tels que Samuel Essombe, Paul Gaston Ndongo, Emmanuel Eteme, Joseph Ayissi Moussang et Jean Baptiste Ndoga, parmi d'autres, dans l'au-delà, conclut la chaîne de télévision privée basée à Douala, au Cameroun.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!