Poste de santé aux frontières : Le Minsanté évalue le dispositif sanitaire
Le Ministère de la Santé Publique (Minsanté) poursuit ses efforts pour moderniser et renforcer les postes de santé aux frontières du pays.

Dans cette optique, le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, a effectué une visite d'évaluation ce 1er juillet 2023 au Poste de santé aux frontières de l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Cette visite intervient après le retour du Ministre d'une série d'inaugurations et de mises en service d'infrastructures et d'équipements médicaux dans les hôpitaux régionaux de Buéa et Limbé, dans la Région du Sud-Ouest.

Le Ministre de la Santé Publique a inspecté les installations du Poste de santé aux frontières, en commençant par la salle de déchocage aménagée à l'intérieur de l'aéroport. Il a également examiné l'espace réservé à la mise en observation des cas suspects d'épidémie, ainsi que le Centre Médical de l'aéroport, qui est actuellement en construction et attend d'être équipé.

La santé publique une préoccupation gouvernementale

Il convient de rappeler que le Ministère de la Santé Publique avait prévu la construction du Centre Médical de l'Aéroport International de Yaoundé Nsimalen, qui servira non seulement au personnel de l'aéroport, mais aussi aux populations avoisinantes. Le Ministre a pu constater que malgré une infrastructure moderne, le centre n'est pas encore opérationnel. Sa visite avait pour objectif d'évaluer les travaux restants afin de recommander les mesures correctives nécessaires pour accélérer sa mise en service.

Centre Médical de l'Aéroport International de Yaoundé Nsimalen

Parmi les recommandations urgentes du Minsanté figurent la propreté et la sécurisation des lieux. Il est primordial que les premiers secours puissent être prodigués aux cas suspects détectés dès leur arrivée à l'aéroport. Cette initiative vise à renforcer le dispositif de prévention et de réponse aux épidémies, ainsi qu'à assurer la sécurité sanitaire des voyageurs et des populations locales.

Le gouvernement continue ainsi de placer la santé publique au cœur de ses préoccupations, en modernisant les infrastructures sanitaires et en renforçant les dispositifs de surveillance et de réponse aux risques sanitaires aux frontières du pays.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!