vues
Ce Séminaire était divisé en 3 modules à savoir : les fondamentaux juridiques et institutionnels du dialogue social; le dialogue social : acteurs, mécanismes et construction des points de convergence et la RSE comme levier de progrès social et socle de protection sociale.
Dans le but d'arrimer ses Délégués à la norme nationale et de leur donner les outils professionnels de dialogue, l'Assemblée nationale a décidé d'envoyer ces derniers en formation.
De ce fait, ils ont été sensibilisés sur la différence entre le délégué syndical et le délégué du personnel. Par la suite, les formateurs leur ont donné des outils leur permettant d'établir le dialogue sur les points saillants de la gestion de leur carrière et pour terminer, il leur a été indiqué qu'ils ont droits mais aussi des devoirs envers l'institution qui est leur employeur, de ce fait, « ils ne devraient pas scier la branche sur laquelle ils sont posés ».
Au dernier jour de leur formation, ils ont reçu des attestations des mains du Directeur Général du CRADAT, qui a tenu à échanger avec eux sur le bien-fondé de leur séminaire et sur la nécessité impérieuse et impérative de poursuivre cette formation afin de consolider les acquis.
S'adressant à la presse, ils ont fait savoir qu'ils ne sont pas des rivaux de l'Administration qui les emploie mais plutôt un partenaire préférentiel de dialogue.
Ilsont de façon unanime remercié le Très Hon. Président de l'Assemblée nationale pour la merveilleuse occasion qu'il leur a offerte de se former. De même, ils ont remercié le Secrétaire Général adjoint N°1 de l'auguste Chambre pour toutes les mesures prises par ses services pour faciliter leur formation.
Par Ekema Emmanuel Likine, Celcor
Ajouter un commentaire
0 commentaires