Travaux publics:Le tronçon Edea-Mouanko bientôt bitumé
Le bitumage de la route régionale R031701 reliant Edea à Mouanko est en cours d'exécution. Cette route longue de 50,1 km sera bitumée en plusieurs phases et la première phase est actuellement en cours de réalisation. Cette première phase concerne la section de 14 km reliant Edéa à Dizangue Centre, dans le département de la Sanaga maritime.

Le Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup a été sélectionné pour s'occuper de l'exécution de cette section. L'avancement des travaux est de 6% au début du mois de juin 2023. Plusieurs tâches ont été accomplies ou sont actuellement en cours, telles que l'installation de chantier (30%), l'amenée et le repli du matériel (30%), le débroussaillement (56,96%), les travaux de déblai (111,66%), la mise en forme de la plate-forme (79,32%), la création des fossés (27,53%), le dessouchage des bambous (177,61%) et le curage des dalots (40%).

Des études préliminaires telles que le projet d'exécution, le schéma itinéraire et le plan de protection du site sont également en cours afin de garantir la réalisation sereine des travaux.

Ce projet est une étape importante pour le développement de la région car il améliorera la mobilité des personnes et des marchandises tout en contribuant à la création d'emplois et à la croissance économique de la région. Le gouvernement camerounais est conscient des contraintes financières actuelles et agit de manière responsable en exécutant ce projet par phases.

Nous espérons que ce projet avancera dans les délais impartis et que la population pourra bénéficier de cette infrastructure routière vitale.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!