Violences conjugales : Osinachi Nwachukwu tabassée à mort par son mari pasteur
L’artiste gospel Osinachi Nwachukwu, auteure du titre à succès "Ekwueme" est 6 pieds sous terre suite aux sévices corporels que lui a infligé son mari, un homme de Dieu ! Elle aura beau prié dans l’espoir d’un changement jusqu’à ce qu’un dernier coup lui soit fatal, ce 08 Avril 2022. Une victime de trop des mauvais mariages ?

Deux mois de maladie et des multiples violences conjugales auront eu raison de la star nigériane. Régulièrement tabassée par son conjoint, « un violent coup de pied à la poitrine l’a envoyé d'urgence à l'hôpital à Abuja où elle est restée 5 jours sous assistance respiratoire avant de rendre l'âme » témoignage une proche de la victime.

Ce cas interpelle les consciences sur les mariages où plusieurs abus sont couverts et pardonnés soit disant au nom de la religion. Plusieurs hommes et femmes religieux sont victimes des traumatismes terribles dans leurs foyers. Au nom de quoi supportent-ils ces violences ? Combien y’a-t-il de Osinachi Nwachuku qui souffrent et meurent en silence ?

Beaucoup voient en cela un complexe de la part des victimes. Pour Ousmanou, observateur social « Elles ont peur des préjugés et de qu’en dira-t-on, or personne n’a le droit de torturer et humilier son conjoint impunément, peu importe qu’il soit homme de l’église, ils ne sont pas de vrais hommes de Dieu, c’est des hypocrites habités des démons ».

Carole Manie, DRH d’une société de la place, rappelle alors aux femmes qu’elles ne sont pas obligées de tout supporter en ce terme « Femme n'ayez plus honte de partir, ne laissez pas la mort vous retirer de là ! ». Cependant, Diane Nalo accuse le regard extérieur en ces termes « Ces violences se passent le plus souvent sous le regard passif des voisins et des familles, c’est déplorable, si les victimes ne parlent pas pour une raison ou une autres les spectateurs eux doivent dénoncer pour que ces bourreaux soient stoppés et punis à temps ».

Peter Nwchukwu, le mari de la regrettée artiste est arrêté par la police pour homicide volontaire et une enquête a été ouverte. Mais cela ne la ramènera pas en vie et ses 04 enfants restent désormais orphelins « Maintenant que maman est décédée nous sommes contents de l’arrestation de papa car il nous criait dessus et nous battait également » dixit son fils ainé.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!