vues
Dans le document consulté par La Voix des Jeunes, on apprend que « l’explosion de faible amplitude causée par la déflagration d’un engin explosif » a fait quatre blessés, dont deux graves actuellement sous soins intensifs dans un hôpital de la place.
Ayant fait l’Etat de lieu de cet incident qui n’a pas causé des pertes en vie humaine, le membre du gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête « pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette explosion », tout en condamnant l’acte.
Ce n’est pas la première fois qu’un engin improvisé explose dans ce marché situé en plein cœur de la ville de Yaoundé. Le vendredi 14 août 2020 aux environs de midi, une bombe artisanale avait explosé dans cette localité causant des dégâts matériels. L’attaque s’était déroulée dans un bar.
Un homme non identifié portant un sac avait été soupçonné d’avoir déposé l’engin explosif. « C’est un homme qui a déposé son sac à l’entrée du bar. Il est sorti en laissant son sac », rapportait une vendeuse ambulante, témoin oculaire de l’explosion. La police scientifique et judiciaire avait immédiatement bouclé le secteur concerné.
C’était alors la quatrième explosion d’une bombe à Yaoundé en l’espace de deux mois. Entre juin et juillet 2020, trois bombes artisanales ont explosé à Yaoundé dans les quartiers Emana, Melen et Damase.
Ajouter un commentaire
0 commentaires