vues
Ce système ne couvre que la section rase campagne, partie construite et déjà ouverte à la circulation et sur laquelle « des actes d’incivisme étaient récurrents », souligne la ministre dans sur Twitter. Elle ajoute que cette section « sera sous haute surveillance des professionnels de la sécurité ». « En effet ce jour 08 juin 2023, le Minhdu, des mains du SG, le Pr Mathurin Nna, a remis les clés des postes de contrôle de cette autoroute aux Forces de maintien de l'ordre, à la base vie de la Maetur au quartier Ntoun », a déclaré la ministre Ketcha Courtès.
Depuis la mise en service de la section rase campagne de cette autoroute, le gouvernement déplore des actes d’incivisme qui y sont perpétrés. En septembre 2022, une délégation interministérielle s’est rendue sur le terrain pour le constater. « L’autoroute n’est pas une aire de jeu, encore moins un terrain d’apprentissage de la conduite automobile », avait décrié le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, qui conduisait cette délégation.
Les autorités avaient pu se rendre compte que le linéaire de 11 kilomètres servaient à la pratique du sport, que certaines automobilistes y roulaient à contre sens pendant que d’autres ne respectaient pas les intersections, mais aussi de nombreux actes d’agression avaient été enregistrés. D’où l’urgence de placer l’infrastructure sous vidéosurveillance pour lutter contre ces actes. À côté de cela, il avait aussi été décidé de construite des passerelles qui enjambent l’autoroute, mais aussi des glissières pour protéger les riverains.
Ajouter un commentaire
0 commentaires