Conférence médicale Nationale : Les derniers réglages
0
442
vues
Conférence médicale Nationale : Les derniers réglages
En prélude à la grande ouverture qui aura lieu demain mardi 13 décembre 2022 dans la salle 1500 du Palais des congrès de Yaoundé, le Ministre de la Santé publique est descendu s'enquérir de la finalisation de la mise en place.

Tout est fin prêt ou presque ! Mis à part la matérialisation du site avec une signalétique bilingue et la mise en place des commissions médicale et sécurité, le Palais des congrès est d'ores et déjà disposé à accueillir les 1432 participants et les 400 orateurs qui animeront les sessions dans les cinq salles affrétées pour la circonstance. Sur le site, l'on peut voir s'activer les agents d'une compagnie téléphonique de la place qui assurera l'offre internet pendant les quatre jours prévus pour cet événement. Il est important de signaler que les différentes sessions seront suivies en présentiel et en visio conférence, d'où l'insistance du Dr MANAOUDA Malachie sur la qualité du service offert.

Côté jardin, la visite des 50 stands a permis au Patron de la Santé d'exécuter le parcours du visiteur. Celui-ci débute par le stand dédié à l'accueil et l'orientation où dix postes d'enregistrement sont aménagés pour limiter les longues files d'attente et assurer la fluidité de l'accès dans les salles. Un badge personnalisé et un kit nécessaires à la conférence seront remis au participant à son enregistrement sur le site. Un stand du Ministère de la Santé publique offrira toutes les informations utiles sur la conférence en plus de l'animation spéciale de cet espace par les structures du département.

En ce qui concerne le respect des mesures barrières contre le COVID-19, 7000 masques et des gels hydroalcooliques seront mis à la disposition des participants dans chaque salle. 

Satisfait par ce qu'il a vu, le Ministre de la Santé qui était accompagné à l'occasion du Représentant Résident de l'OMS et de ses proches collaborateurs, a instruit qu'au regard de l'engouement manifesté autour de cet événement, que la commission scientifique continue à recevoir tous ceux qui veulent s'inscrire et que des conditions particulières d'accessibilité aux sessions leur soient trouvées.

Les choses sérieuses pourront donc commencer demain en toute sérénité.

José Margaret Ngo Nolga et Claudel Tchinda/Celcom/Minsanté

La visite au palais des congrès par le minsanté Manaouda Malachie en images

La visite au palais des congrès par le minsanté Manaouda Malachie en images
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!