vues
Ce projet qui a coûté plusieurs millions s’est écroulé pendant la cérémonie de son inauguration, faisant plusieurs blessés. Nous sommes en banlieu de Kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo, où le pont de fortune a été construit.
Ce pont flambant neuf s’est effondré en pleine coupure du ruban. C’était le 21 août dernier dans les communes de Ngaliema et Mont Ngafula, lors d’une cérémonie qui a mobilisé plusieurs personnalités du pays, ainsi que les Kinois venus nombreux applaudir le joyeux architectural offert par une ONG locale.
la vidéo de l’incident devenue virale sur les réseaux sociaux, fait parler plus d’un congolais, qui dénonce la mauvaise qualité de cet ouvrage qui a pourtant bénéficié d’une aide considérable pour sa réalisation. « En foulbé on dit si tu veux creuser un trou pour la méchanceté ne le creuse pas profond tu risques de tomber aussi dedans… C'est pour dire que les chargés de ce pont ont détourné l'argent pensant faire du mal aux populations. La grande surprise est qu'ils sont les premiers à goûter au fruit de leur travail », a commenté un internaute sidéré par cette humiliante scène.
Rappelons que le Congo reste l’un des pays les plus corrompus du monde.
Ajouter un commentaire
0 commentaires