vues
Samedi noir à Ebebda, c’est au total 15 personnes qui ont perdu la vie dans l’accident de la route de ce samedi 24 juin 2023, apprend-on sur le site web d’information Koaci.com. L’accident est survenu au niveau du village Bilik Bindik sur l’axe Yaoundé-Bafia selon Martial Missiminki, président de Securoute (une association d’éducation routière).
L’accident s’est produit entre un bus de voyage et un camion de transport de bois. Selon le service de la gendarmerie nationale dépêché sur les lieux du drame 7 des 22 passagers à bord ont survécu dont 3 grièvement blessés. Les autorités locales et une équipe de secours locale se sont précipitées sur les lieux de l'accident immédiatement une fois alerté. En conséquence, les blessés ont été transportés à l'hôpital de district d'Ebebda, tandis que les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l'hôpital central de Yaoundé.
Certains témoins ont déclaré que l'accident avait été causé par une vitesse excessive et un comportement inapproprié du conducteur. Cela rend à nouveau problématique le respect de la réglementation routière et la délivrance des permis de conduire.
Ajouter un commentaire
0 commentaires