États-Unis : Que retenir de la fusillade du 04 juillet ?
On compte environ six morts et près de 26 personnes blessées lors d’une fusillade survenue pendant le défilé du 04 juillet, marquant la célébration de l’indépendance des Etats-Unis.

 

Ce 04 juillet, une fusillade a fait au moins six morts dans le nord des États-Unis, plus précisément à Highland Park non loin de Chicago. Alors que les populations célébraient la journée par un défilé sur la place publique. On compte également lors de cette fusillade environ 26 blessés. Ceux-ci ont été pris en charge par les secours, nous informe France 24.

 

Un suspect aux arrêts    

Suite aux déploiements par l’autorité compétente d’une centaine de forces de maintien de l’ordre, dans la ville lagunaire peuplée d’environ 30.000 habitants, un fusil a été rapidement retrouvé par la police.

Quant au tireur, ce dernier a été interpellé sans incident, après une brève poursuite en voiture. Il en ressort que le présumé coupable porte le nom de Robert C dit « Bobby », un homme blanc âgé de 22 ans originaire de la région. 

 

Une situation de trop ! 

 

Cet acte du 4 juillet, en est une énième. Le pays connait de plus en plus une hausse de la violence par armes à feu. En cette année, on compte plus de 22.000 personnes tuées, selon le site américain Gun Violence Archive.

 

Rappelons qu’un texte bipartisan visant à lutter contre la vague de violence armée, avait été adopté par le Sénat américain le mois dernier. Un projet de loi, soutenu par les élus des deux principaux partis (Démocrate et Républicain). 

 

Cette adoption constitue une première depuis des décennies et marque une avancée pour les partisans de la limitation des armes à feu individuelles. Cependant, le pays a encore un grand combat à mener contre ce fléau. Un combat que Joe Biden promet de ne pas abandonner.

 

 

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!